2ème vague Covid19 en RDC : Le ministre Thomas Luhaka invite les établissements de l’ESU à une réunion technique le 30 novembre prochain à l’ISP/Gombe.

Dans une note circulaire rendue publique, ce vendredi 27 novembre 2020, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) Thomas Luhaka Losenjola, instruit tous chefs d’Etablissement de l’ESU de la ville de Kinshasa de dépêcher les membres désignés de leurs comités de gestion respectifs accompagnés, chacun, des responsables institutionnelles des comités COVID-19, à prendre part à une réunion technique ad hoc qui sera animée par les responsables du comité multisectoriel de la riposte, ce lundi 30 novembre, à l’ISP Gombe.

« Les cris du Comité multisectoriel de la riposte contre la COVID-19 nous alertent sur une survenue immédiate de la deuxième vague de l’épidémie de COVID-19 extrêmement dangereuse et meurtrière. Le CMR insiste de façon particulière sur l’application rigoureuse des mesures barrières dans les institutions de l’ESU dont la rentrée académique intervient le 14 décembre 2020 », a fait savoir Thomas Luhaka Losendjola.

Selon le bulletin du Secrétariat Technique de la Riposte contre le Covid-19 en République Démocratique du Congo, publié ce vendredi, sur 407 échantillons testés, 71 nouveaux cas ont été confirmés (65 à Kinshasa, 3 au Lualaba, 2 au Kasaï-Central et 1 au Nord-Kivu).

Il sied de noter que, depuis le début de cette épidémie au pays, le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 12.541, dont 12.540 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, il y a eu 333 décès (332 cas confirmés et 1 cas probable) et 11.495 personnes guéries.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire