8 mars : Moïse Katumbi plaide pour la mise en œuvre de l’égalité et la parité telle que prescrit dans la constitution.

À l’occasion de la journée commémorative aux droits de la femme, le Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi déplore le fait que les femmes n’ont pas l’égalité des droits dans le monde et plaide pour que la mise en œuvre de l’égalitéet la parité en République Démocratique du Congo.

 » Les femmes n’ont pas encore acquis l’égalité des droits dans le monde ! En RDC, dans les faits, elles restent trop souvent discriminées ou laissées de côté. C’est intolérable.
Nous devons y remédier et mettre en œuvre l’égalité et la parité, inscrits dans la Constitution » . Déplore Moïse Katumbi.

Il faut rappeler qu’à raison de l’Etat sanitaire actuel , aucune manifestation officielle n’a été organisée à travers le pays, néanmoins, à Kinshasa, le 08 mars a été célébrée sous le signe d’une journée de réflexion autour de la Ministre d’État, Ministre du genre, famille et enfants, Béatrice Lomeya Alite sous le thème national « Leadership féminin d excellence, société égalitaire et numérique à l’ère de la COVID-19 ».

Foudre Ndjadi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire