Aménagement du territoire: Guy Loando lance officiellement la campagne « Revite »

Guy Loando, ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire a officiellement lancé, ce lundi 26 juillet, la campagne de sensibilisation dénommée « Repensons à nos villages, villes et territoires » (Revite). Au cours d’une conférence de presse organisée à l’immeuble du gouvernement.

48 heures après le séminaire du gouvernement Sama Lukonde et pour harmoniser son secteur, le ministre Loando a initié cette campagne conformément au plan national de l’aménagement du territoire déjà établi depuis deux ans et le programme du gouvernement des Warriors axé sur 15 piliers.

« Le plan Revite a l’avantage de répondre au plan national stratégique de développement à l’horizon 2019-2023 et aux objectifs de développement rural porté essentiellement sur le pilier à savoir notammant, le développement économique; développement social et le développement harmonieux de nos villages, villes et territoires. » déclaré le le ministre de tutelle.

Par « Revite », Maitre Loando entend booster les touristes et convaincre les congolais vivant à l’étranger voire ceux residant à Kinshasa à investir et construire des infrastructures dans leurs villages, villes et territoires d’origine, dans l’optique de les développer.

« Ce défi tient lieu pour booster le tourisme et faciliter le retour des congolais résidants à l’étranger et le déplacement de congolais résidant à travers la république. Revite appelle à mûrir le sens de la responsabilité, ainsi que la conscience patriotique. Repensons aux idées de manière inclusive et de démontrer de la part de chacun de nous est indispensable. » A précisé le M. Loando.

Pour le ministre Loando, Repensons à la politique de l’aménagement du territoire devient une nécessité. C’est dans cette atmosphère qu’il a annoncé l’appui du gouvernement à les congolais qui voudront bien adhérer à cette vision.

S’agissant du citoyen lambda qui souhaiterait avoir des renseignements susceptibles à la campagne Revite, Guy Loando promet de communiquer très prochainement un numéro vert au travers duquel les experts répondront à toutes les questions.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire