Amenagement du Territoire : Guy Loando préoccupé par les conditions de travail des agents de son ministère dans le Haut-Katanga

Alors qu’il a prend part aux obsèques de feu Gabriel Kyungu Wa Ku Mwanza, le ministre de l’Aménagement du Territoire (AT) Guy Loando Mboyo a visité, ce jeudi 26 août, les installations de la division provinciale de son ministère à Lubumbashi.

Reçu par Serge Maghoma, commissaire provincial à l’Environnement et Aménagement du Territoire, Me Loando et son hôte ont échangé sur le fonctionnement de cette administration dans le Haut-Katanga.

L’amélioration des conditions de travail des agents de son ministère était aussi au centre de ces discussions. Et si préoccupé par cette ces difficultés, l’initiateur du programme « Revite » envisage un remède d’ici peu.

« C’est une obligation pour moi, étant donné que je suis sur place, de m’enquérir des conditions de vue, de partager quelque minutes avec les agents, pour connaitre les différents problèmes qu’ils ont » a fait savoir le patron de l’AT.

Dans sa vision de répandre sa politique de l’Aménagement du Territoire dans tout le territoire congolais, le Minétat Loando s’est imprégné du projet de construction d’un nouveau bâtiment de son ministère dans le Haut-Katanga, tel que précise la cellule de communication de l’AT.

Miguel Mpiutu

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire