Bitakwira sur la situation politique actuelle : « Joseph Kabila doit retenir qu’il va vivre ce qu’a vécu Mobutu. Il doit lire les signes des temps ».

Répondant à la question sur la crise persistante qui règne au sein de la coalition gouvernementale FCC-CACH, l’ancien ministre du développement rural Justin Bitakwira a déclaré que, le pouvoir ne se gère pas par deux chefs d’État. Selon lui, l’un doit être clandestin, et l’autre doit apparaître au grand jour, si non c’est la manchette qui va départager ces derniers.

Justin Bitakwira a également demandé au Président de la République honoraire Joseph Kabila Kabange de « retenir que ce qu’il va vivre, c’est ce qu’à vécu Mobutu dans le passé ». Il appui son argumentaire par le fait que tous les collaborateurs du 2ème President de l’histoire de la RDC, avaient quitté le navire MPR après la chute de ce dernier vers les années nonante. Chacun devrait lire le temps. Il y’a un temps pour tout.

Pour rappel, le Chef de l’État actuel Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait déclaré, lors de son adresse à la nation, que la coalition FCC-CACH ne l’a pas permis de mettre en œuvre son programme de quinquennat. Il va nommer un informateur dans les prochains jours pour identifier une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale. Selon lui c’est avec cette majorité que le gouvernement sera mis en place, pour construire son action durant le reste du mandat.

Gratos Kizita

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire