C’est en marge de la journée Internationale des droits de la femme célébrée le 08 mars de chaque année, que la première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Tshisekedi a rencontré le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge ce 08 mars 2021 à son cabinet de travail.
Sur la table du chef du gouvernement, l’ initiatrice de la fondation Denise Tshisekedi a déposé son voeu, d’ailleurs celui de toutes les femmes congolaises, d’avoir la plus grande représentativité des femmes au prochain gouvernement.
» Nous avons profité de cette journée internationale des droits de la femme pour venir faire le plaidoyer au près du Premier Ministre concernant la parité homme- Femme au niveau de la formation du nouveau gouvernement » a déclaré la Première dame de la République Démocratique du Congo.
Denise Tshisekedi, a dit rencontrer le premier Ministre d’abord en tant que femme, fondatrice d’une fondation qui milite pour la valorisation de la femme pour parler avec le chef de l’exécutif National sur la participation de la femme dans la prochaine équipe gouvernementale et surtout de la présence de celle-ci dans les instances de prise de décision.
À la femme congolaise, de demeurer positive, brave et forte comme toujours , Denise Tshisekedi a reçu les assurances du Premier Ministre Sama Lukonde pour plus des femmes dans son équipe.
Foudre Ndjadi.