Cité Kitoko – Guy Loando: « Notre visite en Égypte, c’est pour finaliser les négociations et structurer le type de financement de ce projet »

En visite de travail au Caire en Égypte, le ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando fait partie de la délégation du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Ils ont échangé, mardi 28 juillet avec les investisseurs égyptiens pour le financement du projet « Kitoko New city ».

Au sortir de cette réunion, Maitre Loando renseigne la poursuite de l’accomplissement de la volonté du chef de l’État à doter la ville de Kinshasa d’une cité aux standards internationaux sous la houlette égyptienne.

« Notre visite en Egypte, c’est pour finaliser les négociations et structurer le type de financement, la durée de travaux, les travaux, les différentes tâches de l’exécution du projet, la disponibilité financière. Tous ces travaux sont le sens même de notre visite pour échanger avec les consortiums qui sont concernés par ce dessein. »

Il sied de signaler que le chef de l’exécutif congolais a eu, ce mercredi un tête-à-tête avec son homologue égyptien Dr Mostafa Madbouly au palais du gouvernement au Caire.

Miguel Mpiutu

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire