L’initiateur du parti politique Agissons pour la République (AREP), le Ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire Maître Guy Loando Mboyo accorde décidément une place importante pour la jeunesse, incontestablement l’avenir de la République Démocratique du Congo.
Au lendemain de son entretien avec les jeunes membres des mouvements citoyens présents à Kinshasa, il a reçu le mercredi 19 octobre au siège du parti AREP, les étudiants des quelques universités et instituts supérieurs de la ville de Kinshasa.
L’occasion pour le concepteur de cette jeune formation politique de prêcher l’idéologie et la vision d’AREP à ces jeunes encore aux études.
Pendant près de 2h, l’initiateur d’AREP s’est confié à cœur ouvert aux représentants des étudiants pour expliquer le secret de la réussite et le sens du patriotisme qui doit absolument caractériser cette génération. Ce qui permettra de relever des multiples défis auxquels la RDC fait face depuis des décennies.
Émerveillés, touchés et convaincus par les propos encourageants de Maître Guy Loando Mboyo, nombreux parmi ces étudiants ont décidé t’intégrer AREP, en vue de bâtir un Congo fort et puissant.
Germain Coucou Diantama