Condamné à 20 ans de prison : Vital Kamerhe a été entendu en appel àla cour de cassation

Le procès Vital Kamerhe a tenu en haleine toute la République en ce que, l’ancien président de l’Assemblée nationale et actuel Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi a été condamné à 20 ans des travaux forcés, dans l’affaire qui l’implique au détournement de deniers publics, soient 57 millions de dollars destinés à la construction des maisons préfabriquées dans les différents camps militaires.

Sitôt condamné, Vital Kamerhe par son avocat interjete en appel de sa condamnation. Plusieurs demande de liberté provisoire ont été rejetées, pour dire qu’une lumière d’espoir est vaine.

Malgré que son avocat d’origine française soit refusé le visa, Vital Kamerhe n’a pas baissé les bras. Convaincu de son innocence, désormais la dernière chance se joue en Appel.

C’est le 03 Août par son compte Twitter qu’il annonce ce qui suit  » J’ai été entendu aujourd’hui devant la Cour de cassation, siégeant en appel, en chambre du Conseil ».
La suite est attendue dans les jours qui suivent, soit la peine sera confirmée et/ou lui sera allégée, peut être même qu’il sera acquitté. Tout est possible en droit.

Pius Romain Rolland

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire