Construction cité Kitoko: Guy Loando plaide pour « la création d’une agence publique d’exécution des travaux et d’une industrie publique de production des matériaux »

La dix-huitième conférence des ministres, présidée par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde vendredi 3 septembre par visioconférence a été notammanr consacrée à la présentation du projet de d’extension urbaine dénommé « Kitoko », nouvelle ville intelligente et globale dans l’Est de Kinshasa. Pour sa réussite, le ministre d’État en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo est revenu sur deux préalables formulés par le maître d’œuvre.

La proposition du patron de l’Aménagement consiste à cet effet, à la clef, la création d’une agence publique d’exécution des travaux et la création d’une industrie publique de production des matériaux »

Présenté par le ministre de l’Urbanisme et Habitat Pius Muabilu Mbayu, ce projet couvre une superficie de 30 000 hectares, située 40 kilomètres dans la partie Est de la capitale congolaise.

Ce dessin qui vise à créer plus de 500 000 emplois directs et indirects a été confié à un consortium égyptien, Income. Cette firme participe aux travaux de construction de la nouvelle capitale du Caire, lancés depuis quelques années par le président Al-Sissi.

Miguel Mpiutu

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire