Coopération – Cité Kitoko: Tandem Sama Lukonde et Mostafa Madbouly

En visite de travail en terre Égyptienne depuis mardi 27 juillet, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a été reçu ce mercredi par son homologue Égyptien Mostafa Madbouly dans le palais du gouvernement au Caire.

Ce tête-à-tête rentre pour le compte de la construction de la nouvelle Cité « Kitoko » à Kinshasa, financé par le investisseurs et hommes d’affaires égyptiens membres du groupe INCOME.

À l’issue de cet échange, Jean-Michel Sama et son hôte ont présidé une séance de travail bipartite avec les ministres sectoriels et experts de deux pays, tel qu’annoncé par primature.cd.

La même source précitée a annoncé qu’au sortir de cet échange, les deux hommes n’ont fait aucune déclaration devant la presse.

« Ils ont préféré réserver la primeur de leurs échanges à leurs présidents respectifs. A en croire leurs proches, ces échanges entre les deux Chefs de Gouvernement ont été  » très fructueux et utiles » pour les deux pays. » Précise-on dans un article.

Pour l’avancement des discussions autour de cette prestigieuse Cité avec les hommes d’État egyptiens, le chef de l’exécutif des « warriors » était accompagné d’une délégation notammant des ministres d’Etat en chargé de l’aménagement du territoire, Me Guy Loando et de l’Urbanisme et Habitat, Pius Mwabilu.

Miguel Mpiutu

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire