COP29: Guy Loando met en avant les défis environnementaux propres à la RDC

Le Ministre d’État chargé de l’Aménagement du Territoire maître Guy Loando Mboyo a pris part, ainsi que ses collègues de l’environnement et Coopération régionale, aux discussions globales sur les enjeux climatiques mondiaux, ce Vendredi 15 novembre à Bakou, lors de la 29e Conférence des Parties sur le Changement Climatique (COP29).

L’Aménageur National a mis en avant les défis environnementaux propres à la RDC, en exposant les solutions de développement durable proposées par le pays.

En tant que représentant d’un des pays les plus riches en biodiversité, le Ministre d’État a défendu la vision stratégique de la RDC visant à équilibrer le développement économique et la protection de l’environnement. Cette vision s’inscrit dans les orientations du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, et sous la direction de la Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA.

Le Ministre d’État a activement participé au dialogue ministériel sur la Bourse des Marchandises et aux échanges autour des crédits carbone, de l’agriculture durable et des finances vertes.

Il a ainsi mis en avant le potentiel de la RDC pour la gestion des ressources naturelles, la conservation des écosystèmes et l’attraction d’investissements dans des projets environnementaux structurants.

Guy Loando Mboyo a réaffirmé en outre la position de la RDC comme acteur clé dans les discussions climatiques mondiales. Sa présence à Bakou témoigne de la volonté du Gouvernement congolais de contribuer activement à la lutte contre le changement climatique, tout en soutenant les communautés locales et les écosystèmes uniques du pays.

La Rédaction

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire