Crise en RDC: Martin Fayulu appelle les leaders religieux à réunir toutes les parties prenantes pour trouver consensuellement une solution.

Publié par
le 21 octobre 2020 20:13:21


Vues : 19 Temps de lecture : < 1 minute

Les voix continuent à se lever après la cérémonie de prestation de serment des trois juges de la Cour constitutionnelle nommés par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ,marquée par l’absence des présidents de deux Chambres du Parlement.

Pour Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ÉCiDé), Martin Fayulu, ce spectacle hideux auquel l’on assite aujourd’hui et l’image nauséabonde des institutions illégitimes mises en place après les élections chaotiques de décembre 2018 traduisent une théâtralisation inacceptable de la vie politique et le mépris total de l’intérêt général.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 21 octobre 2020, l’actuel coordonnateur de LAMUKA indique que « au moment où toutes les filles et fils du Congo se mobilisent pour sauver le pays de l’occupation de ses terres ,du pillage de ses ressources naturelles ainsi que de la balkanisation ,la coalition FCC-CACH nous distraie avec un semblant de bras-de-fer qui paralyse le pays et détruit davantage les piliers de la démocratie ».
Leur stratégie, révèle M.Fayulu , consiste à donner l’impression qu’ils sont en conflit alors qu’en réalité ,ils entretiennent la diversion pour contourner les vrais problèmes qui se posent au pays ,notamment ,la précarité économique et la misère noire dans laquelle croupit le peuple congolais ;l’insécurité généralisée dans le pays;l’exhumation du rapport mapping et la création d’un Tribunal Pénal International pour le Congo ,la liste n’est pas exhaustive.

« C’est pourquoi ,en toute responsabilité, je demande, une fois de plus ,aux leaders de nos confessions religieuses ,nos pères spirituels ,d’offrir leurs bons offices pour pouvoir réunir toutes les parties prenantes afin de trouver consensuellement une solution à la crise », a martelé le président de l’ECIDé.

Gratos Kizita


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background