Déclaration des leaders FCC : « Ils devraient avoir honte d’eux-mêmes. (Noël Tshiani).

Publié par
le 04 janvier 2021 19:13:57


Vues : 35 Temps de lecture : < 1 minute

L’ancien candidat au scrutin présidentiel de décembre 2018, Noël Tshiani a réagi, ce lundi 04 janvier, au sujet de la déclaration politique des Présidents des Regroupements et Partis politiques membres du FCC, réunis en séances d’évaluation de la situation politique du pays les 02 et 03 janvier 2021.

Selon Noël Tshiani, cette déclaration est pathétique. Il affirme que les leaders du FCC devraient avoir « honte d’eux-mêmes », et donne raison à Koffi Olomide en chantant « ba papa mobimba ».

Réagissant à cette situation, le co-fondateur du mouvement citoyen Filimbi, Carbone Béni wa Beya a indiqué qu’il n’arrête pas de rire, en lisant la déclaration du FCC.

« C’est pour la 4ème fois qu’il dit, qu’il s’opposera de toutes ses forces à la dérive totalitaire, et qu’il appelle le peuple à ne tolérer aucun recul démocratique. Entre-temps, il continue à perdre » a t-il écrit sur son compte Twitter.

Le haut représentant et envoyé spécial du Chef de l’État, Kitenge Yesu estime que le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a supporté les humiliations, et Il a, en fin, gagné son pari.

« Un homme sans patience est une lampe sans huile. Fini la technocratie aveugle du FCC qui tente de refaire le puzzle les yeux bandés. Quand un arbre tombe, on l’entend ; quand la forêt pousse, on entend pas un bruit=union sacrée », a t-il tweeté.

Pour rappel, dans une déclaration rendue publique, le dimanche 03 janvier 2021, le FCC a condamné la désignation « unilatérale » par le Président de la République d’un informateur chargé d’identifier une majorité qui « existe déjà ». Il a, aussi engagé tous les congolais à ne tolérer, à aucun prix, un tel recul démocratique.

Gratos Kizita


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background