EXETAT 2020: Les résultats des options techniques seront disponibles dans deux semaines (Willy Bakonga).

Publié par
le 09 octobre 2020 13:40:27


Vues : 22 Temps de lecture : < 1 minute

Le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga Wilima a révélé le jeudi 08 octobre 2020 après une réunion tenue autour du 1er ministre et des membres de la riposte contre la Covid-19 que la publication des résultats des options techniques de l’examen d’État édition 2019-2020 interviendra dans deux semaines.

Le numéro un de l’EPST a demandé aux finalistes de prendre leur patience en mal, d’autant plus la correction débute la semaine prochaine.

« Les examens hors session se tiennent presqu’un mois avant les 4 jours. Mais cette année, c’était exceptionnelle. Avec la covid-19, on a cumulé les deux sessions. C’est ce qui justifie ce retard. Beaucoup de questions ont été posées du type traditionnel, ouvert et ça permet quand même aux correcteurs et inspecteurs de travailler calmement puisque la correction se fait manuellement. A partir de lundi, on va commencer la correction », a indiqué Willy Bakonga.

En outre, le ministre de l’EPST a confirmé la rentrée scolaire 2020-2021 pour ce lundi.

Il sied de rappeler que les résultats des options non techniques sont disponibles depuis le dimanche 27 septembre dernier.

Gratos Kizita


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background