Félix Tshisekedi à Bruxelles : « Je n’entends nullement m’accrocher au pouvoir…Il est humainement épuisant d’accomplir deux mandats à la tête de l’Etat »

Publié par
le 02 octobre 2020 12:11:59


Vues : 34 Temps de lecture : < 1 minute

Dans un entretien avec les journalistes congolais basés en Belgique, le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a fait savoir qu’il ne compte pas rester longtemps au pouvoir et il se prépare déjà à laisser le fauteuil à son successeur.

« Je peux vous dire que je n’entends pas m’éterniser au pouvoir. Il est humainement épuisant d’accomplir deux mandats à la tête de l’Etat », a fait savoir Félix Tshisekedi à Bruxelles.

Félix Tshisekedi s’est également appesanti sur les relations parfois tumultueuses entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et Cap pour le Changement (CACH).

« Je veux que cette alternance réussisse. C’est une expérience sans précédent dans l’histoire de notre pays. Je tiens à ce que mon prédécesseur vive paisiblement. Il faut être tolérant. Demain, ce sera mon tour de devenir un ancien Président », a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que le chef de l’État Félix a regagné Kinshasa, le jeudi 01 octobre 2020 dans la soirée. Lors de son séjour en Belgique, il s’est notamment entretenu avec la première ministre belge Sophie Wilmès au cours d’un dîner et le président du Conseil Européen à Bruxelles, Charles Michel.

Gratos Kizita


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background