Fin de la coalition FCC-CACH : Le FCC prend acte de la décision de Félix Tshisekedi et réaffirme son soutien à Ilunga Ilunkamba.

Au cours d’un point de presse tenu ce lundi 07 décembre 2020 à Kinshasa par le Coordinateur national du Front Commun pour le Congo (FCC) Néhémie Mwilanya, la plateforme politique du Sénateur à vie Joseph Kabila Kabange a pris acte de la décision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo de mettre fin à la coalition gouvernementale FCC-CACH.

À en croire la déclaration du FCC, avec la position prise par le Président de la République, la coalition va céder la place à la cohabitation. C’est dans ce cadre que le FCC a réaffirmé son soutien au premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

S’agissant des conclusions du Président de la République, issues des consultations menées du 02 au 25 novembre 2020 dernier, le FCC note qu’elles violent la Constitution de la République.

Il sied de noter que, le Professeur Nehemie Mwilanya entend demander à Joseph Kabila de dévoiler au grand public les raisons de la crise persistante entre le FCC et le CACH.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire