En vrai Pasteur, le cardinal Fridolin Ambongo a reçu la visite du Président de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, ce jeudi 18 mars 2021 , à l’archevêché de Kinshasa.
Après un tête à tête avec le nouveau Président de la chambre basse du Parlement, l’archevêque de Kinshasa a clarifié les relations entre l’église Catholique et le pouvoir actuel.
» Je suis heureux de recevoir à l’ archeveché le Président de l’Assemblée Nationale qui est un fidèle de l’église Catholique et comme il se doit dans l’église Catholique, lorsqu’on a une telle responsabilité, on commence par se tourner vers le seigneur qui lui a fait grace de l’élever jusqu’à cette responsabilité dont dépend la sérénité de beaucoup de congolais » a dit L’archevêque de Kinshasa.
Et d’ajouter » Les rapports de l’église Catholique avec le pouvoir actuel sont au beau fixe, de très bonnes relations , le pouvoir politique fait son travail, il est tout à fait normal que de temps en temps il y en a qui ont l’impression qu’on ne comprends pas, de ceux qui sont au pouvoir comme ceux de l’église, nous avons de très bons rapports » a rassuré le numéro un de l’église Catholique en République Démocratique du Congo.
Rappelons que la CENCO a publié ce jeudi 18 mars 2021 , sa feuille de route intitulé « AGENDA 2023 » contenant une série d’activités à mener jusqu’à 2024.
Foudre Ndjadi.