Gouvernement Suminwa : Guy Loando Mboyo maintenu à l’aménagement du territoire

Le gouvernement Suminwa Tuluka a été finalement rendu public la nuit du mardi à ce mercredi 29 mai 2024 après une attente d’environ deux mois.

Maître Guy Loando Mboyo, Ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire au sein du gouvernement Sama Lukonde a été reconduit à son poste.

Tout porte à croire que ce fils de la province de la Tshuapa a pu se distinguer dans l’exercice de ses fonctions en tapant à l’oeil du Chef de l’État, qui a sûrement vu en lui les qualités et les compétences allant dans le sens de sa vision, celle d’un Congo grand et prospère.

L’on se souviendra que Guy Loando a pu donner forme, voire sens à ce portefeuille dont la majorité des congolais ne comprenait pas la mission et les objectifs pour la bonne marche de la République.

L’homme s’est distingué en mettant en place des réformes et surtout multiplié les initiatives et donner enfin un contenu adéquat à ce ministère dont beaucoup n’arrivaient pas à saisir les contours.

Le connaissant , le patron de l’aménagement du territoire de la RDC, ne manquera pas d’initiatives et surtout d’ambitions pour honorer une fois de plus le Président de la République qui lui a renouvelé sa confiance.

Parmi les membres de l’équipe Sama Lukonde reconduits figurent entre autres Patrick Muyaya, Eve Bazaïba, et Jean-Pierre Lihau.

Germain Coucou Diantama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire