Haut-Katanga : La dépouille de Gabriel Kyungu accuilie au pied de l’avion par Sama Lukonde

Après une mission d’évaluation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu, le premier ministre séjourne à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. Il a assisté mercredi 25 août à l’arrivée de la dépouille mortelle du patriarche Gabriel Kyungu Wa Ku Mwanza, en provenance de l’Angola.

Avec toute sa délégation et en présence du gouverneur Jacques Kyabula et les ressortissants de cette province, le chef du gouvernement a pris part à toute la cérémonie, de l’aéroport de la Luano jusqu’à la morgue de la polycliniqueAfia Bosco de Lubumbashi où sera prise en charge le corps de l’illustre disparu.

Sans s’arrêter à mi-chemin, le premier warrior a ensuite compati avec avec la famille de Gabriel Kyungu au cours d’une visite dans la résidence où se tient le deuil.

Décédé samedi 22 août de suited de Covid-19 en Angola où il a été évacué, Gabriel Kyungu occupait les fonctions du président du conseil d’administration de la Société Nationale du Chemin de fer du Congo (SNCC) et prédisent de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga.

Miguel Mpiutu

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire