L’engagement politique du premier citoyen du Haut-Katanga produit ses fruits. Depuis son arrivé à la tête de la Province, il y a un peu plus d’une année, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe, que les Haut-Katangais appellent affectueusement Wa ndani, est résolument engagé dans le développement de sa province, par ricochet de la République Démocratique du Congo. Ceci est attesté à ce jour par plusieurs symboles et actions visible à travers Lubumbashi et sur l’ensemble de la Province.
Lundi 27 juillet dernier, Pweto l’a accueillit en roi, pour inauguré des plusieurs projets d’intérêt communautaire et redonner espoir à la terre du regretté Augustin Katumba Mwanke. Routes, éclairage public, assistance aux victimes d’inondations, appui financier et matériel à l’école de pêche de Kilwa, à l’ISP et à l’hôpital général constituent les grandes lignes des actions posées lors de son passage da’s ce coin de sa province.
Ici, ces actions du numéro un de la Province, redonne espoir et réaffirme lexistance de l’autorité de l’Etat dans cette partie du pays.
Robert Bolongo