Hydrocarbures : Didier Budimbu appelé à degazer le lac kivu et le golf de kabuno pour stopper les menaces volcaniques.

Publié par
le 29 mai 2021 13:16:55


Vues : 15 Temps de lecture : < 1 minute

Après les catastrophes observés dans le Nord Kivu précisément à Goma le 22 mai dernier avec l’éruption volcanique et ses conséquences ,lors du conseil des ministres, le président de la République Félix Antoine tshisekedi a chargé le Ministre des
Hydrocarbures, Didier Budimbu, de tout mettre en œuvre pour entrer en contact avec l’opérateur devant entamer les travaux de dégazage du lac Kivu et du Golfe de Kabuno.

Cette information émane de la cellule de communication du Ministère des Hydrocarbures. Le Ministere indique que cette operation constitue aussi une des solutions majeures pour lutter contre les menaces volcaniques qui s’annoncent dangereuses dans la partier Est du pays.

Il faut signaler que le lac Kivu contiendrait environ 300 milliards de mètres cubes de dioxyde de carbone, CO2 et plus de 65 milliards de gaz méthane,CH4.

Pour épargner les populations environnantes du risque d’explosion gazeuse, le gouvernement de la République démocratique du Congo, a pris l’option de l’élimination du gaz carbonique par le dégazage en quantité industrielle pour éviter les catastrophes de l’explosion et l’exploitation du gaz méthane du lac Kivu, dans le bloc Goma.

L’exploitation de gaz méthane a pour but de produire de l’électricité, celle-ci va, non seulement créer des emplois, mais aussi va lutter contre la déforestation par la diminution sensible de l’utilisation du charbon de bois en fournissant à la population une énergie propre. La production de l’électricité à base du gaz méthane va également booster l’économie du pays.

JP MFUMU


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background