Infrastructures électriques en Ituri et Haut-Uéle : Le 2ème Vice-président du Sénat a échangé avec la délégation de la Sokimo sur l’évolution des travaux.

Après avoir visité les installations du réseau électrique de ses partenaires sud-africains au Zimbabwe, La délégation de la Société Minière de Kilomoto (Sokimo) a apporté ce vendredi 23 octobre 2020, sur la table du 2ème Vice-président du Sénat, John Tibasima, les éléments d’information sur les avancées du programme de réhabilitation des barrages de Soleniama 1 et 2 en Ituri et celui de Nzoro dans le Haut-Uélé avec l’appui de ses partenaires.

La délégation de Sokimo a affirmé que dans la phase de l’Ituri, la capacité d’électricité sera de 15 à 16 gigas, pour le moment il n’y a que 1 et demi giga, dans les prochains jours ça pourrait passer à 6 gigas, les perceptives sont relatives.

En outre, cette délégation a également révélé que la Sokimo a bénéficié d’un don du Président de la République Félix Tshisekedi, qui a fait remettre des transformateurs électriques et câblages pour permettre à ladite société d’améliorer la qualité de services.

Il sied de noter que la Sokimo a déploré l’incapacité de la Société Nationale Électricité (SNEL) à fournir l’énergie électrique sur toute l’étendue du pays. Le réseau électrique de Sokimo a eu à pallier cette carence dans les provinces de l’Ituri et du Haut-Uéle.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire