Le Ministre d’État chargé des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro a procédé ce vendredi 5 juillet au lancement officiel des travaux de modernisation de la route Kananga-Kalambambuji.
Il s’agit de la matérialisation d’une des promesses faites par le chef de l’État Félix Tshisekedi lors de sa visite dans l’espace grand Kasaï .
« La population a longtemps attendu ce projet de route Kalamba Mbuji. Cette fois-ci, nous sommes venus leur dire que cette attente est enfin récompensée. Nous étions ici il y a deux ans avec son excellence Monsieur le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi (…) et il avait promis qu’il mettrait tout en œuvre pour construire cette route qui est une route de l’espoir, une route de désengorgement de tout l’espace Kasaï dans sa globalité. Et cette promesse aujourd’hui va être réalisée par ce que nous allons maintenant faire le lancement des travaux de butinage et de modernisation de cet axe Kalamba Mbuji. Et donc c’est la raison essentielle de notre visite ici. », a souligné Alexis Gisaro.
L’importance de cette route n’est pas à démontrer. Sa construction va ouvrir le Kasaï Central au marché mondial par l’océan Atlantique grâce au port de Lobito se trouvant en Angola.
R-J Ngbengo