Kinshasa : Le gouvernement provincial exige aux propriétaires des engins et épaves de dégager les voies publiques anarchiquement occupées.

Le gouvernement de la ville province de Kinshasa a annoncé dans un communiqué parvenu à la rédaction de Libéralinfo.net ce vendredi 02 octobre 2020, le lancement de l’opération « Pas de garages pirates » dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

Le ministre provincial de l’intérieur, Sam Leka Sampie et le commissaire général en charge de l’environnement, Laeticia Bena Kamba, signataires de ce communiqué, précisent qu’une commission spéciale est chargée de l’exécution de l’édit N°003 du 9 septembre 2013, relatif à l’assainissement et à la protection de l’environnement de la ville de Kinshasa.

 » Le gouvernement provincial de Kinshasa prévient les propriétaires des véhicules, engins, épaves et autres activités concernées qu’ils ont jusqu’au 20 octobre pour prendre les dispositions urgentes en vue de dégager tous les espaces et voies publics arnachiquement occupés », rapporte le communiqué.

Il sied de noter que le gouvernement Ngobila a précisé, au cas où ce délai expire, toutes c
Les activités réputées anarchiques feront l’objet d’évacuation forcée, les engins et épaves seront acheminés à la casse et les propriétaires frappés d’amende, conformément à la réglementation en vigueur.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire