Ils sont placés dans les différents endroits de la capitale, plus précisément à la Gombe. Ils assainissent les artères et ouvrages d’assainissement par le curage des caniveaux. Autant de boues, sachets et autres déchets qui bouchent les caniveaux, dont la conséquence principale est l’inondation en période de pluie ; la présence des moustiques ; la pollution de l’environnement etc.
Bravo à l’Office des Voiries et Drainage, OVD en sigle qui exécute ces travaux d’intérêt général. Cependant, le plutôt serait le mieux de les évacuer avant que cela ne puisse regagner les caniveaux.
Par ailleurs, certains agents se plaignent des traitements qui ne suivent pas les normes. » On nous paie 7.500fc au lieu de 20.000 au taux de 10 dollars, lâche un agent qui garde l’anonymat.
» Nous avons déjà totalisé 30 ans pour les uns, 17 ans et 15 ans pour les autres sans que nous ayons des numéros matricule, ni être mécanisés, déplore un autre agent.
Tous, en appel à l’implication du ministre des Infrastructures, Travaux Publics, Willy Ngopos, pour trouver gain de cause, car disent-ils, ils sont pères de famille et locataires. Avec autant de charges, il y a lieu de résoudre leurs situations.
Pius Romain Rolland