Kinshasa : Les propriétaires des véhicules garés sur la voie publique ont 7 séjours pour les évacuer (PNC)

Dans le cadre de l’assainissement de la ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise/ ville de Kinshasa, Blaise Kilimba limba a annoncé, dans un communiqué dont une copie est arrivée à liberalinfo.net, une opération imminente consistant à débarrasser les artères publiques de véhicules et autres épaves abandonnés.

Un délai de 7 jours a été donné aux propriétaires pour libérer les espaces de l’État, en vue de permettre la libre circulation de personnes et de leurs biens et surtout rendre la capitale beaucoup plus salubre.

« «Le commissaire provincial de la Police demande à tous les propriétaires de véhicules abandonnés (en panne ou épave) et ceux en très mauvais état sur les différentes artères de la ville province de Kinshasa, de bien vouloir les retirer de la voie publique, endéans 7 jours francs à dater de la diffusion du présent communiqué », peut-on – lire dans ce communiqué.

Le patron de la PNC/ville de Kinshasa précise que passé ce délai, ces véhicules seront saisis et passeront à la casse.

« Dépassé ce délai, toutes les dispositions seront prises afin que ces véhicules soient saisis et voués à la casse », martèle Blaise Kilimbalimba.

Ce communiqué du numéro un de la Police Nationale Congolaise vise notamment à libérer les emprises publiques.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire