Kinshasa : L’incivisme se modernise dans la vie du Kinois.

Depuis un temps, les Congolais assistent à une montée spectaculaire de l’incivisme dans les grandes villes du pays. De Goma à Moanda en passant par Kinshasa et Lubumbashi, aucune ville du pays n’est épargnée.

Cette scène en photo est un spectacle désolant nous offert par un conducteur, ce Vendredi 25 septembre dans la soirée sur le boulevard du 30 juin, une route suffisamment éclairée. Alors que la police nationale Congolaise dans sa mission de sécuriser les personnes et leurs biens a posté ses éléments pour des contrôles de routine dans le but de limiter les dégâts du phénomène kidnapping, ce citoyen a, en empruntant le sens contraire au code de la route, croisé les fer avec un véhicule de la police, acquis aux frais du contribuable.

Ce type de comportement est à bannir pour permettre à chacun des Congolais d’apporter sa contribution à la construction de cette édifice. Le changement des mentalités que prône le Chef de l’Etat devra quitter les salons climatisés pour prendre corps en chacun de nous.

Robert Bolongo.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire