Kinshasa/ SNEL: le délestage revient avec force dans plusieurs quartiers

Après une période relativement stable de la fourniture électrique dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa, situation qui a poussé les kinoises et kinois de féliciter la société nationale d’électricité (SNEL), ces derniers jours, plus rien ne marche.

En effet, plusieurs quartiers de la capitale sont actuellement plongés dans le noir. C’est le cas dans la commune de Lemba où les habitants occupant la partie sud, qui comprend notamment le pool Lemba-Terminus ont passé 2 journees et 2 nuits soit entre le jeudi 4 et le samedi 5 juillet sans courant électrique.

Quelques habitants approchés par libéralinfo.net, précisent que ce n’est pas du tout une première. Des cas similaires ont été vécus dans le passé.

La même situation a été observée dans la commune voisine de Matete où plusieurs lembaltèques vont s’approvisionner au municipal de cette entité.

« Je me suis rendu hier au marché municipal de Matete pour acheter du manioc puis directement passer au moulin, mais il n’y avait pas du courant. Je suis rentré avec cette charge là comme à la maison dans l’espérance de trouver l’électricité. Mais ce n’était pas le cas », a indiqué une habitante de Lemba terminus.

En mai dernier, plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa ont connu de la stabilité dans la fourniture électrique. Beaucoup croyaient même à la fin du délestage. Près d’un mois après, la situation s’est même empirée.

R-J Ngbengo

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire