Les forêts du Congo jouent un rôle important dans la régulation climatique mondiale (GUY Loando Mboyo)

Le ministre D’état chargé de l’aménagement du territoire maître Guy Loando Mboyo reste convaincu que les forêts de RDC ont une importance cruciale qui dépasse les frontières du pays et jouent un rôle essentiel dans la régulation climatique mondiale, la conservation de la biodiversité et le soutien aux moyens de subsistance de millions des congolais.

C’est maître Guy Loando Mboyo, Ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire qui l’a dit. C’était ce mercredi 26 juin 2024 lors du lancement officiel de l’Atelier National de Restitution de l’Étude sur le Capital Forestier National de la RDC.

Ces travaux qui s’étendent sur trois jours réunissant environ 120 participants représentant divers Ministères, établissements publics, institutions académiques, partenaires techniques et financiers, ainsi que la société civile et le secteur privé.

Selon le service de communication du ministère de l’aménagement du territoire, les résultats de l’étude seront présentés suivis de discussions visant à approfondir la compréhension des parties prenantes et à formuler des suggestions et recommandations. Les présentations principales aborderont le rôle crucial de l’Aménagement du Territoire et de l’environnement dans la stratégie REDD+ de la RDC, ainsi que l’importance de cette étude pour le secteur forestier et environnemental.

Germain Coucou Diantama

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire