Ligue des Champions de la CAF : Le TP Mazembe croisera une formation gabonaise, l’AS V.Club va affronter un club d’Eswatini aux 16è de finale.

Les deux représentants de la République Démocratique du Congo en Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF) le Tout-Puissant Mazembe Englebert et l’AS V.Club de Kinshasa, connaissent enfin les équipes auxquelles ils vont affronter aux 16è de finale de ladite compétition.

En effet, c’est à l’issue du tirage au sort procédé par l’instance panafricaine de football que, le champion de la RDC croisera la formation gabonaise de Bouenguidi. Le match aller est prévu le 22 décembre prochain au Gabon, et le match retour deux semaines plus tard à Lubumbashi, au stade TP Mazembe de kamalondo.

De l’autre côté, le vice-champion congolais va affronter le Young Buffaloes d’Eswatini, l’ex Swaziland.

Pour rappel, lors de la dernière édition, les deux équipes congolaises ont quitté la compétition respectivement en quart de finale et phase de poule. Le TP Mazembe avait été éliminé par le Raja Casablanca. L’AS V.Club a fini dernier de son groupe, derrière l’Espérance de Tunis, Raja Casablanca et la Jeunesse Sportive Kabylie.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire