Lualaba : Fifi Masuka saini présenter à Willy Ngoopos les réalisations du Gouvernement provincial.

En mission d’inspection des différents ouvrages d’intérêt public dans la Province du Lualaba, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Infrastructures et Travaux Publics a été reçu ce mardi 9 Février 2021 par le Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire du Lualaba,SEM Fifi Masuka Saini.

Le VPM Willy Ngoopos a fait part à la patronne de l’exécutif provincial, de sa ronde dans la Région et en Zambie pour palper surtout l’état des infrastructures routières de grande utilité publique.

Il s’est félicité du travail abattu jusque-là par le Gouvernement Provincial dans la modernisation de la Ville de Kolwezi au vue de la voirie et des édifices publics comme le luxueux Bâtiment du Gouvernorat.

Avant de quitter le Chef-lieu de la Province du Cobalt, le Vice-Premier Ministre des ITPR a eu droit à une visite guidée dans le tout premier Palais Présidentiel érigé à Kolwezi.

La résidence du Président de la République est construite au standard et norme international. Elle contient trois salles de réunion, plusieurs bureaux, une salle de réception spacieuse et plusieurs autres structures pouvant rendre le séjour du Chef de l’Etat agréable avec sa famille et ses plus proches collaborateurs.

Fifi Masuka Saini a fait savoir à ce Haut-responsable du Gouvernement de la République que la construction de cet immeuble vient résoudre l’épineux problème de logement du Président de la République et sa suite depuis l’avènement de la Province du Lualaba en 2015.

Pamela Tshibwabwa

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire