Lualaba : Ouverture de la session de mars à l’assemblée provinciale sur fond d’une affirmation de l’appartenance à l’union sacrée de la nation.

Publié par
le 30 mars 2021 21:58:19


Vues : 16 Temps de lecture : < 1 minute

Le Gouvernement Provincial conduit par le Gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saini et toute la notabilité du Lualaba ont rempli la salle plénière de l’Assemblée Provinciale ce mardi 30 mars 2021, pour assister à la cérémonie d’ouverture de la session de mars.

Le Président de l’Assemblée Provinciale, Monsieur Louis Kawenyi, a inscrit la session sous le signe de ce qu’il a appelé « vision commune d’une nouvelle société derrière le Chef de l’État Félix Tshisekedi ». Il a tout d’abord invité l’assistance à observer une minute de silence en mémoire de feu Michel Ilunga Kouvas considéré comme un véritable combattant du peuple avant de réitérer la compassion du bureau à la famille biologique et à tous les proches de l’illustre disparu.

Monsieur Louis Kawenyi a fait savoir que l’Union Sacrée pour la Nation prônée par le Président de la République a trouvé un terrain fertile dans le Lualaba en récoltant l’adhésion de la majorité des élus. Il a ensuite invité les membres de son organe à appuyer le travail du Vice-Gouverneur et Gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saini pour l’intérêt de la population.

Le Président de l’Assemblée Provinciale a haussé le ton pour mettre en garde une partie de la jeunesse lualabaise qui s’adonne aux injures à l’endroit des autorités à travers les réseaux sociaux. Il a indiqué que des sanctions sévères seront prises envers les récidivistes conformément aux lois du Pays.

Enfin, Monsieur Louis Kawenyi a encouragé le lancement par Fifi Masuka Saini de la campagne de vente de la farine de maïs made in Lualaba, ce qui a mis fin au cycle de la dépendance alimentaire, surtout en cette période actuelle particulière.

Le Libéral.


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background