Lutte contre la Mafia : C. Mutamba met en place une commission chargée de mener les enquêtes

Le Ministre d’état, Ministre de la justice et Garde des sceaux Constant MUTAMBA reste déterminé à assainir l’appareil judiciaire congolais, avec les différentes réformes depuis sa prise des fonctions à la tête de ce ministère.

Le numéro 1 de la justice congolaise vient d’instituer une commission nationale mixte, chargée d’enquêter sur la mafia et les mauvaises pratiques judiciaires dont sont victimes les justiciables, personnes physiques et morales ( Société commerciale, entreprise publique, ASBL, etc. ) .

Selon un communiqué officiel signé par son cabinet , dont une copie est arrivée à libéralinfo.net , cette commission va se déployer sur l’ensemble du pays pour collecter toutes les dénonciations des actes mafieux commis dans les dossiers judiciaires et pénitentiaires ( Escroquerie, corruption, stellionats, etc.)

Constant MUTAMBA sollicite une collaboration de la population pour dénoncer tous ces actes.

“ Ainsi, la population est appelée à dénoncer, en produisant les preuves nécessaires, de tout comportement mafieux lié à l’administration de la justice. Les dossiers documentés doivent être déposés au cabinet de son Excellence Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la justice et garde des sceaux et auprès de chaque division provinciale de la justice “ peut-on lire dans ce communiqué .

À cet effet, le numéro +243 83 00 85 196 a été mis à la disposition du public, dans l’objectif de dénoncer ces actes mafieux et des mauvaises pratiques judiciaires.

S. MAKWANYA

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire