À la rencontre des vendeurs du marché central de Kinshasa ( Zando ) ce mercredi 10 mars 2021 pour palper du doigt la réalité autour de cette question qui inquiète les Kinois, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a décidé de construire un nouveau marché moderne digne, propre, dans les normes de l’évolution démographique et des contraintes sanitaires actuelles.
Objet de plusieurs conflits entre le Vice-premier Ministre en charge de l’ intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde et le gouverneur de la ville province de Kinshasa , Gentny Ngobila conduisant à la suspension des travaux, Le marché central de Kinshasa va être construit; la démolition de vieux bâtiments débute le jeudi 11 mars. Et les travaux de construction proprement dits commencent dans un bref délai, telle est la décision prise par le Chef de L’État qui a effectué une descente pour vivre de ses yeux, l’état dans lequel se trouve le célèbre Zando.
Il faut préciser que le chef de L’État a décidé de mettre fin au contrat du Libanais Hassan , à qui, il a demandé de se pencher à d’autres projets.
Foudre Ndjadi.