Frustrées par la vidéo qui a fait le tour du monde, dans laquelle une militante de l’UDPS, sous l’impulsion de Gekoko Mulumba, haut cadre de cette formation politique, pose, au grand jour, un acte indigne et immoral, la ligue des femmes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, par le biais de sa vice-présidente, Marie Louise Mwange, monte au créneau.
A travers une déclaration, lue par la vice présidente, les femmes du PPRD demandent au président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, l’honorable Godet Mpoyi de se saisir de ce dossier pour lever les immunités de l’honorable Gekoko.
Au president de la République, Félix Antoine Tshisekedi, les femmes du PPRD, qui ont vu la dignité de la femme bafouée à travers cette ignominieuse vidéo, sollicite son implication dans cette affaire qui n’est rien d’autre que l’attentat à la pudeur et l’outrage aux bonnes mœurs dont ce sont rendus coupables l’honorable Gekoko Mulumba et la militante de son parti. Ce, en application de l’article 21, alinéa 3, 167 et 172 du code pénal congolais.
Pour rappel, au cours de la marche sanglante du jeudi 09 juillet dernier, une militante de l’UDPS, s’était déshabillée en plein air, sous l’impulsion de Gekoko Mulumba.