Marche FCC : « Joseph Kabila n’a pas la majorité mécanique, la preuve est là ! », dixit Alphonse Ngoyi Kasanji

Longtemps, la rue avait été longtemps le monopole des violents et autres partis politiques anti démocratiques aux travers l’intolérance et violence physique qui caractérise les denrées alimentaires politiques.

La journée du jeudi 23 juillet 2020, dont la nature généreuse à la douce température, synonyme de la marche de la paix au soutien aux institutions de la République. L’honorable Alphonse Ngoyi Kasanji n’a pas manqué au rendez-vous de légitimer le Front Commun pour le Congo à cette marche de soutien aux institutions et à la cohésion nationale.

Entouré d’une foule incommensurable, l’ancien Gouverneur de la Province diamantifère du Kasaï Oriental, dresse un bilan de la marche qui est partie du croisement des boulevards Sendwe et Patrice Emery Lumumba. Le caractère pacifique de Joseph Kabila est la réponse de cette marche imprimée par le Front Commun pour le Congo, son regroupement politique. « La preuve est là ! », s’est exclamé l’élu PPRD de Mbuji Mayi, dans le Kasaï Oriental.
« Joseph Kabila Kabange a la majorité populaire qui a fait de lui, le Chef de la Majorité parlementaire. Donc, le leader de la rue, c’est Joseph Kabila Kabange. La preuve est là aujourd’hui où plus d’un million des congolais est présent pour témoigner à Joseph Kabila tout son amour ; son respect et sa loyauté » a affirmé l’honorable Alphonse Ngoyi Kasanji. Pour lui, c’est une première depuis que Joseph Kabila Kabange n’est plus Président de la République qu’un marais humain jonche les artères de Kinshasa.

Abordant le but de la marche, il a dit que son parti marche pour la cohésion nationale, pour l’unité nationale et travailler pour le bien-être de la population. « Le Dollars est à 200. Il est inadmissible qu’on se batte pour rien. Il faut baisser le dollar ; il faut donner la nourriture à la population. Les querelles inutiles pour le positionnement de 2023 nous ne voulons pas ça ! », a-t-il déclaré lors de la marche du Front Commun pour le Congo.

Pius Romain Rolland

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire