Mende chez Tshisekedi : « Le President m’a dit que l’Union sacrée était une coalition, et non un parti. La CCU va se prononcer ».

Le député national et cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) Lambert Mende Omalanga a été reçu en audience, dans l’après-midi de ce mercredi 06 janvier 2021, avec son le président de la ligue des jeunes de son parti, Thierry Monsenepwo, au Palais de la nation par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Après cette entrevue, l’élu du Sankuru a confirmé son appartenance à la famille politique du Sénateur à vie Joseph Kabila.

« Je suis de la CCU, et la CCU est avec le FCC. Le parti va se réunir incessamment pour déterminer une ligne à suivre par rapport aux enjeux actuels. Le président m’a dit que l’Union Sacrée était une coalition, et non un parti, la CCU va se décider » a dit l’ancien porte-parole du gouvernement congolais.

Il sied de noter que, d’après certaines indiscrétions, Léonard She Okitundu et Adolphe Lumanu tous deux proches de l’ex Président de la République seraient aussi en voie de rencontrer Félix Tshisekedi dans le même contexte de l’Union sacrée de la nation.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire