Pétitions contre le bureau de l’Ass Nat : Le service courrier fermé, les députés nationaux promettent de revenir le lundi prochain.

Publié par
le 05 décembre 2020 14:26:38


Vues : 31 Temps de lecture : < 1 minute

Les députés nationaux signataires des pétitions visant le départ du bureau de l’Assemblée nationale dirigé par Jeanine Mabunda Lioko, n’ont pas pu déposer le document contenant les signatures, ce samedi 05 décembre 2020, au service courrier de ladite Assemblée au palais du peuple.

Venus depuis 08h, heure de Kinshasa, les pétitionnaires ont trouvé tous les bureaux de l’administration fermés. Ils accusent Jeanine Mabunda d’être derrière cette décision, et promettent de revenir le lundi 07 décembre prochain pour le même but.

« Nous sommes ici, mais nous avons constaté que tous les bureaux de l’administration ont été fermés, même les toilettes et le personnel de l’administration a été chassé par le bureau de l’assemblée nationale. Aujourd’hui, nous n’avons pas eu la possibilité de déposer notre pétition. Nous allons rentrer et le lundi nous allons venir déposer pétition qui a requis toutes les conditions nécessaires de recevabilité et de fondement », a indiqué le député du MLC, Paulin Mahembo.

Pour rappel, plus de 250 députés nationaux, y compris ceux du Front Commun pour le Congo (FCC) ont signé ces pétitions, d’après l’élu de la plateforme politique LAMUKA, Muhindo Nzangi.

Gratos Kizita


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background