Politique : Paix et sécurité dans la région, F. Tshisekedi annonce un mini-sommet à quatre.

L’Est de la République démocratique du Congo est toujours en proie à l’insécurité consécutive notamment à la présence de plusieurs groupes rebelles étrangers. Une situation qui ne laisse pas indifférent le Gouvernement de la République déterminé à instaurer la paix et la sécurité sur tout le territoire national.

C’est dans cette perspective et au-delà des contacts en bilatéral que le Président de la République, Félix Tshisekedi, qui présidait le vendredi dernier la 47ème réunion du conseil des ministres, a informé les membres qu’un mini-sommet se tiendra à Goma entre lui-même et les Chefs d’Etat ougandais, rwandais, burundais et angolais.

Il va se pencher sur trois thèmes à savoir la Paix et la sécurité dans la région ; les relations diplomatiques et politiques entre ces Etats et la relance des activités économiques dans le contexte actuel de lutte contre la Covid-19.

Au regard des thèmes qui y seront développés, le Conseil des ministres, à l’initiative du Président de la République, a chargé notamment les ministres ayant l’Intérieur, les Affaires Etrangères, la Coopération Internationale, la Défense et le Commerce extérieur dans leurs attributions de mettre ensemble les éléments devant constituer le dossier sur la position de la RDC par rapport à ses voisins.

Robert Bolongo

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire