PRIMATURE : L’Ambassadeur de Chine en visite de courtoisie chez le Premier Ministre Sama Lukonde

Publié par
le 29 mars 2021 19:40:01


Vues : 24 Temps de lecture : < 1 minute

L’Ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo, Mr Zhu Jing, a été reçu, ce lundi 29 mars à l’Hôtel du Gouvernement, par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

L’Ambassadeur Zhu Jing était porteur d’un message de félicitation du Chef de Gouvernement Chinois à son homologue Congolais.

« Je suis venu présenter les félicitations du Premier Ministre Chinois, Monsieur Li Keqiang, au Premier Ministre Sama Lukonde pour sa nomination », a déclaré le diplomate Chinois au sortir de l’audience.

Profitant de cette opportunité, l’Ambassadeur de Chine à Kinshasa a présenté au Chef du Gouvernement Congolais l’état d’avancement des grands projets de la coopération sino-congolaise.

« Il s’agit d’une visite de courtoisie mais aussi de présentation de l’état de nos relations bilatérales et de l’état d’avancement des grands projets de la coopération sino-congolaise. Nous sommes tous d’accord sur la nécessité de maintenir le dynamisme de la coopération sino-congolaise et de l’amitié entre les deux pays. Nous allons travailler davantage ensemble pour créer des nouveaux dynamismes à cette coopération qui bénéficie surtout aux peuples Congolais et Chinois », a ajouté Zhu Jing.

Comme de tradition dans son pays, le diplomate Chinois a apporté au Premier Ministre Sama Lukonde une œuvre d’art symbolisant l’harmonie et la solidarité.


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background