Primature :
Le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge a échangé avec le CEO de Glencore Group sur l’évolution des opérations leurs entreprises en RDC.

Publié par
le 04 mai 2021 19:19:01


Vues : 10 Temps de lecture : < 1 minute

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a échangé, ce mardi 4 mai à la Primature, avec la délégation de Glencore Group, conduite par son CEO , Monsieur Ivan Glasenberg. Au centre de leur entretien l’évolution des opérations de Glencore Group qui comprend les entreprises minières Kamoto Copper Compagny (KCC) et Mutanda Mining (MuMI) en République Democratique.

Au sortir de cette audience, Monsieur Ivan Glasenberg a confié que cette embellie des cours des métaux devrait bénéficier aussi à l’État.

« Nous avons étés reçus par le Premier Ministre pour le mettre au courant des activités de KCC et de Mutanda Mining en RDC. Tout se passe bien, en voyant les cours du cuivre et de cobalt. Nous pensons qu’effectivement ça va bénéficier au pays. Nous payerons plus des royalties et des taxes au pays. Ce n’est pas la première fois que je rencontre le Premier Ministre. J’ai eu à le rencontrer quand il était à la tête de la GECAMINES. C’est quelqu’un que j’apprécie bien. Il supporte bien et connaît notre industrie. Donc je suis très content et heureux de l’avoir comme Premier Ministre », a déclaré le patron de Glencore Group.


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background