Primature : Tête à tête entre les élus de la Tshuapa et Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Publié par
le 15 août 2020 20:37:10


Vues : 54 Temps de lecture : 2 minutes

Le 1er Ministre ILUNGA ILUNKAMBA a présidé ce Samedi 15 Août 2020 à l’immeuble du Gouvernement la séance de travail avec le Caucus des Députés Nationaux et Sénateurs élus de la Province de la TSHUAPA. C’était en présence des quelques membres du Gouvernement concernés par les préoccupations des populations de cette province. , notamment le VPM, Ministre du Budget, le VPM, Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, le Ministre d’Etat, Ministre de l’EPST, le Ministre des Finances, le Vice-Ministre de l’intérieur, le Vice-Ministre des Transports et Voies des communications, le Vice-Ministre des Ressources Hydrauliques et Electricité, ainsi que le DG de l’OVD et Celui de l’Office des Routes. La délégation conduite conjointement par le Député National Jacques DJOLI et l’Honorable Senateur Guy Loando a soumis au Chef du Gouvernement les problèmes liés au développement de la Province de la TSHUAPA. Il s’agit notamment des questions liées aux infrastructures pour provoquer le désenclavement de la Province (Réhabilitation de la Route Nationale numéro 8), à la Santé (la construction des hôpitaux, les dépôts pharmaceutiques), à l’Education, au Fonctionnement des Institutions Provinciales (Construction des bâtiments de l’Administration publique Provinciale qui n’existent presque plus , la dotation de la Police des Équipements et matériels pour le maitien de l’ordre, la mise en place et installation effective des Cours et Tribunaux dans tous les 6 Territoires que compte la TSHUAPA) et aux questions Humanitaires .

Les élus de la Tshuapa ont saisie cette occasion pour présenter au Chef du Gouvernement, les réalisations de l’un d’entre eux, dans le secteur des infrastructures, l’honorable Guy Loando Mboyo à travers la Fondation Widal, dont il est le Président National a sur fond propre, financé la construction du stade de Boende avec une capacité d’accueille de près de 8.000 places, et le siège de l’assemblée provinciale de la TSHUAPA. L’honorable Jacques Ndjoli a remis de manière solennelle au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, un document reprenant toutes les réalisations de Widal fondation dans la Tshuapa, en sollicitant que le Chef du Gouvernement puisse orienter ses efforts pour la construction de l’aérodrome de Boende afin de permettre à la Fecofa d’homologuer ledit stade afin de permettre d’organiser des rencontres sportives dans ce stade de haute qualité pour booster l’économie de la province.

En sa qualité de Chef du Gouvernement, Sylestre Ilunga Ilunkamba a instruit le VPM en cage de s infrastructures et travaux publics et le Ministre des finances pour une mobilisation des fonds au profit du désenclavement de la Tshuapa en rendant praticable la RN8 dans un meilleur délai.

Robert Bolongo


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background