RDC-Après l’adresse du Chef de l’État : Jean-Pierre Bemba s’allie aux décisions prises par Félix Tshisekedi.

À travers un communiqué de presse daté du 06 décembre 2020, le Président du Mouvement de la Libération du Congo (MLC) Jean-Pierre Bemba Gombo, s’allie aux initiatives prises par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’issue des consultations dit présidentielles, avant d’avancer les éléments qui, selon lui, sont plus que prioritaires.

Dans ce communiqué, l’ex vice-président de la RDC, a listé les priorités qui méritent des réformes urgentes.

« Le Mouvement de Libération du Congo partage les préoccupations exprimées lors de ces consultations telles que déclinées par le Président de la République, partant de la paix et la sécurité en passant par le renforcement de la démocratie et l’état de droit; la crédibilisation du processus électoral; l’indépendance et la bonne administration de la justice; l’amélioration des finances publiques et du climat des affaires; la planification du développement et construction de nos infrastructures; l’emploi des jeunes; la promotion de l’émergence d’un congolais nouveau
jusqu’à la promotion des droits de la femme. Toutes ces inquiétudes obstruent le développement de notre Pays », a fait savoir Jean-Pierre Bemba.

Le MLC souscrit par ailleurs, à la cohésion nationale prônée par le Chef de l’État.

Pour rappel, Jean-Pierre Bemba Gombo a été reçu par le Chef de l’État, le 04 novembre dernier, dans le cadre des consultations nationales pour la création de l’union sacrée de la nation. Au sortir de cet échange, le président du MLC avait affirmé qu’il soutient tout dialogue entre congolais.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire