RDC-Consultations nationales : « Je suis venu en tant que républicain et je privilégie l’intérêt général en lieu et place de l’intérêt personnel » Pius Muabilu.

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu Pius Muabilu Mbayu Mukala, ce mercredi 11 novembre 2020 au Palais de la Nation, en qualité de personnalité politique, dans le cadre des consultations présidentielles pour la création de l’union sacrée de la nation.

Devant la presse, le ministre de l’urbanisme et habitat a indiqué qu’il est venu répondre à l’invitation du Président de la République ,Félix Tshisekedi en tant que républicain et il privilégie l’intérêt général en lieu et place de l’intérêt personnel.

« Comme républicain, je suis venu répondre à l’invitation du Chef de l’État pour échanger sur des questions concernant l’avenir de notre pays, l’avenir de notre peuple, le bien-être de notre peuple et le développement de notre pays. Ce n’est pas un problème de liberté, c’est un problème de bon sens. Lorsqu’on a été trois fois élu dans ce pays comme député national, 20 ans à l’Assemblée nationale, en fait les responsabilités qui sont les miennes, on enlève la casquette personnelle pour porter la casquette de notre peuple. Donc il faut privilégier l’intérêt général à l’intérêt personnel », a déclaré Pius Muabilu.

Pour rappel, le président du regroupement politique Alliance pour l’avenir (AA/a) a été rétabli de ses droits au détriment de ses pairs du regroupement qui l’avaient suspendu de ses fonctions à la suite de sa participation à la cérémonie de prestation de serment de trois nouveaux juges constitutionnels au Palais du Peuple.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire