RDC-Consultations nationales : Les institutions d’appui à la démocratie et la société civile seront reçues ce lundi par Félix Tshisekedi.

Dans le cadre du lancement des consultations nationales, le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit ce lundi 02 novembre 2020, les institutions d’appui à la démocratie, la société y et certaines personnes principales figures des confessions religieuses.

Dans son agenda, il est prévu des discussions avec la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC). Il est également prévu pour ce premier jour, des échanges avec certains acteurs de la société civile dont quelques représentants des confessions religieuses.

Programmé pour être consulté ce lundi, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a, selon les sources de la présidence de la République, sollicité d’être reçu le 9 novembre prochain au regard de son agenda.

Il sied de noter que, selon certaines sources, le président de l’ensemble pour le changement, Moïse Katumbi Chapwe est attendu ce vendredi 06 novembre à Kinshasa pour prendre part à ces consultations.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire