RDC-Consultations nationales: L’UNPC exhorte tous les journalistes d’accompagner le Chef de l’État.

Après avoir reçu les institutions d’appui à la démocratie, la société civile et certaines principales figures des confessions religieuses, le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo le premier citoyen de la République a échangé avec l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), par le truchement de son Président, Joseph Boucar Kasonga Tshilunde, ce mardi 03 novembre 2020, au Palais de la Nation.

Faisant le point de ces discussions, Kasonga Tshilunde a souligné que le rôle de la Presse est entre autre l’accompagnement de ces consultations à travers tous les supports médiatiques.

« Nous allons relayer tous les commentaires; et à son niveau, il a accepté qu’il y ait des informations pour donner la philosophie même de toutes ces consultations avant qu’il fasse un message à la Nation, résumant ces travaux », a-t-il renchéri.

Loin de lui l’intention de tout accoucher, le Président de l’UNPC a ajouté que les autres détails de ces pourparlers sont contenus dans le document soumis au Chef de l’État.

Dans sa chute, le Représentant du quatrième pouvoir a salué cette initiative prise par Félix Tshisekedi d’autant plus qu’il est toujours primordial de repartir sur des nouvelles bases.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire