RDC-Consultations presentielles : « La coalition FCC-CACH n’est pas en mesure d’amener le pays vers un État de droit » Georges Kapiamba.

Le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ), ce mardi 03 novembre 2020, dans le cadre du deuxième jour des consultations nationales pour la création de l’union sacrée de la nation.

Le coordonnateur de l’ACAJ, Georges Kapiamba estime que ces consultations doivent aboutir à requalifier la majorité au pouvoir, d’autant plus que la coalition FCC-CACH n’est pas en mesure d’amener la RDC vers un État de droit.

« Deux ans après la mise en œuvre de la coalition FCC-CACH, nous nous sommes rendus compte que cette coalition n’a pas travaillé dans le sens de pouvoir porter le projet de la promotion et la protection des droits et libertés fondamentaux du citoyen, tel qu’attendu par nous tous. Par conséquent, nous avons proposé au président de la République et nous l’avons encouragé à poursuivre ses consultations en vue de déboucher sur la requalification de la nouvelle majorité, et une nouvelle action gouvernementale telle qu’elle devra porter les vrais projets de société comme prévu dans la constitution de la RDC. Mais jusqu’ici, nous nous sommes rendus compte que la majorité FCC-CACH n’est pas à mesure d’amener la RDC vers la réalisation de ce projet », a-t-il déclaré, après la rencontre avec le Chef de l’Etat.

Il sied de noter que, Félix Tshisekedi a lancé ces concertations le lundi dernier au palais de la nation. Il avait reçu les institutions d’appui à la démocratie, la société civile et certaines personnes principales figures des confessions religieuses.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire