RDC-Consultations présidentielles : « Le discours de Félix Tshisekedi va intervenir avant le 03 décembre sauf imprévu » affirme le directeur de la presse présidentielle.

Publié par
le 01 décembre 2020 11:43:23


Vues : 26 Temps de lecture : < 1 minute

Le Directeur de la presse présidentielle, Jean-Pierre Wafana a affirmé que le travail de la commission de l’organisation des consultations nationales sera bouclé avant le jeudi 03 décembre 2020. Le discours du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo interviendra avant cette date sauf imprévu.

« Ces travaux devraient être bouclés avant le 03 décembre, en ce moment le Président de la République aura déjà prononcé son discours sauf imprévu », a affirmé Jean-Pierre Wafana.

Répondant à la question de la crise au sein de la coalition au pouvoir et de la non participation du Front Commun pour le Congo (FCC) aux consultations, le directeur de la presse présidentielle a indiqué que Félix Tshisekedi n’a pas des mauvaises intentions et il n’a fermé les portes à personne.

« Le Chef de l’État n’a pas provoqué une crise entre le gouvernement et le parlement, pour qu’on arrive à la dissolution de l’Assemblée nationale, il ne l’a jamais dit. Il est question que le Président de la République puisse baser ses décisions sur les différents avis. Le FCC a été invité comme toutes les composantes politiques. Pendant les consultations un certain nombre de cadres du FCC ont répondu personnellement et favorablement à l’invitation », a t-il ajouté.

Pour rappel, les consultations nationales ont été lancées le 02 novembre dernier, le Chef de l’État a reçu les institutions d’appui à la démocratie, la société civile, les différentes personnalités politiques, certaines principales figures des confessions religieuses, les diplomates étrangers, les secrétaires généraux de l’administration publique, ainsi que les officiers généraux retraités.

Gratos Kizita


Votre avis compte

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs requis sont indiqués *



Suivez la RADIO LIBERAL FM SUR
www.liberalinfo.net


Background