RDC-Crise au sein du FCC : Un groupe de députés AFDC-A réitère leur engagement à Joseph Kabila.

Dans un communiqué atterri à la rédaction Libéralinfo.net ce mercredi 23 décembre 2020, un groupe de députés du regroupement politique AFDC-A réitère leur engagement à demeurer loyaux et fidèles aux idéaux du Front Commun pour le Congo ( FCC), fondés autour de la vision de son autorité morale Joseph Kabila Kabange.

Ces députés nationaux appellent tous les membres de l’AFDC-A, ayant compris le sens de leur lutte inscrite dans le respect du protocole d’accord régissant le regroupement AFDC-A et surtout à l’engagement de leur loyauté et fidélité au FCC ainsi qu’à Joseph Kabila.

Ils demandent, en outre, à ceux qui ont été bousculés par la tempête qui dérange le FCC de demeurer fidèles et loyaux autour des valeurs qui unissent chacun d’eux au sein de leur famille politique.

Il sied de noter que, ces élus reconnaissent que 27 députés fidèles au FCC, 8 sur 13 signataires de la pétition contre le bureau de l’Assemblée nationale avaient regagné l’autre camp. 5 députés nationaux, bien que signataires de ladite pétition, n’avaient pas jugé utile de changer leur identité. Ces 5 élus ont ainsi renforcé les 14 autres non-signataires de la pétition, demeurant toujours fidèles au FCC.

Gratos Kizita

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire